Une société prospère s’appuie sur ses équipes et leur développement personnel en entreprise
en s’attachant sincèrement, grâce au développement personnel en entreprise, à ce que chaque salarié(e) se sente :
– confortablement en son sein,
– accepté(e) tel qu’il(elle) est,
– et tout à fait serein dans ses missions, avec sa hiérarchie et ses collègues.
L’ennéagramme permet d’appliquer le développement personnel en entreprise, en faisant bénéficier ses salariés d’une formation : c’est très efficace pour améliorer le résultat économique.
SAF.E intègre l’ennéagramme dans ses interventions, animations et formations en Intelligence Collective ou Team Building Nantes. Également utile à l’apaisement du stress et des émotions, et au désamorçage des conflits.
Lorsqu’un(e) spécialiste dans une technique efficace en développement de la personne sollicite une intervention rémunérée en entreprise : il rencontre parfois une moue dubitative sur le visage de son interlocuteur : « que vient faire une proposition-présentation de développement personnel en entreprise, c’est d’ordre privé ! ». Eh bien non, et je suis content de constater que cette objection a tendance à disparaître : c’est même le contraire qui est en train d’entrer dans les mœurs. Surtout pour les dirigeants soucieux du facteur Humain de leurs équipes et donc de leur bien-être au travail !
C’est ainsi que la formation ennéagramme ou développement personnel Nantes apporte des impacts positifs aux entreprises : grâce au mieux-être ressenti par les dirigeants, les managers et les collaborateurs !
Voici une preuve lue dans la revue Management il y a quelques temps :
« On ne peut avoir de clients satisfaits si on ne se préoccupe pas de : rendre sa force de vente heureuse de travailler pour et dans son entreprise ! ». Ce constat s’extrapole logiquement : « Une entreprise n’atteindra pas ses objectifs sans se demander si son personnel se sent bien en son sein ! ». On constate en effet que les responsables de sociétés accueillant et favorisant le développement personnel en entreprise voient :
* leurs salariés bénéficiaires devenir plus efficients,
* l’absentéisme diminuer,
* la conflictualité baisser,
* et le turn-over se réduire fortement !
Cet investissement dans les actions de développement personnel en entreprise a donc un impact positif et assez rapide sur : les dépenses, les charges et bien entendu sur les recettes !
Parallèlement on constate aussi que de trop nombreuses personnes se sentent mal dans leur entité professionnelle
Cela peut être dû au fait qu’elles ne se sentent pas en phase avec leur poste. Dans ce cas un entretien en reconversion professionnelle peut les aider à retrouver une motivation efficace pour leur entreprise : certaines fois, simplement en les changeant de poste !
Bien entendu ces ateliers de développement personnel en entreprise doivent être alliés à des relations bienveillantes entre tous : quel que soit le statut de chaque personne. Sinon c’est le tristement célèbre mythe du tonneau-des-danaïdes qui s’installera !
On lit souvent que les générations de personnes ayant 20 à 35 ans souhaitent :
– avoir un travail intéressant,
– et vivre celui-ci dans une ambiance sereine, agréable et confortable.
Cette exigence n’osait pas être exprimée par les personnes plus anciennes, dont je fais partie !
Maintenant on a plus de facilité à dire qu’on est mal dans son travail ; il y a plus d’une décennie c’était très mal vu !
Si les dirigeants d’entreprises veulent attirer puis « retenir » les nouveaux et jeunes talents : ils doivent leur offrir ces formations-animations leur permettant de se sentir bien dans leur travail.
Attention : acheter table de ping-pong, baby-foot, canapé, fauteuils, etc, ne suffit pas si en parallèle :
– le management est très directif, non-participatif,
– et si la communication interne n’est pas sincèrement respectueue !
En clair on peut mettre à disposition tous les équipements de divertissements possibles en entreprise, MAIS : si son fonctionnement est du style « marche comme je t’ordonne ou bien pars’, cela ne servira à rien !!
L’ennéagramme est la plus expérimentée (2600 ans) des techniques de développement personnel en entreprise,
en relationnel humain, et la plus fine (54 profils humains). SAF.E propose cet outil à toutes les personnes morales ayant envie de recueillir les bénéfices exposés ci-dessus : en l’utilisant dans ses formations, animations et interventions.
Au sein de votre entreprise ou institution ou association ou collectivité, nous apprendrons aux :
– dirigeants, managers, responsables
– et collaborateurs,
à d’abord se parler de manère compréhensible par les 2 parties !
Pour cela, dès le 1er module de formation, vous reconnaîtrez votre mode de communication parmi les trois existants. Ensuite nous travaillerons avec vous, sur la détection de votre émotion dominante : peur ou tristesse ou colère.
Nous vous montrerons concrètement comment apaiser cette émotion lorsqu’elle monte en vous et devient trop forte pour :
– vous,
– et vos relations avec les autres : angoisse voire panique, peine voire crise d’hystérie, agacement répété voire colère explosive !
Savoir comment ne pas en arriver dans ces situations est indispensable en entreprise : n’est-ce pas ?!